Résultat de ma simulation
Voici le récapitulatif des informations que vous avez entré, avec une estimation des aides dont vous pourrez bénéficier. Pour obtenir des informations plus précises, n'hésitez pas à faire une demande de devis.
Prime Coup de pouce
La Prime "Coup de Pouce" : Cette aide est versée par des organismes privés et liés aux certificats d'économies d'énergie (CEE). La prime peut s'élever à 1.400€ pour une chaudière ou encore 5.000€ pour une pompe à chaleur par exemple. Les locataires ou propriétaires peuvent en bénéficier et la demande doit être faite avant les travaux. Chauffage.fr déduit cette aide directement de votre devis.
Prime MaPrimeRénov'
Selon les mécanismes, les modalités d’obtention vont varier. Il convient de bien se renseigner sur celles-ci. En cas de non-respect de ces dernières, vous devrez rembourser les sommes indûment perçues. Des conditions de ressources peuvent également modifier le montant des aides. Les ménages aux revenus très modestes seront ainsi favorisés. Pareillement, les incitations vont parfois dépendre des objectifs gouvernementaux. Selon les années, certains travaux seront encouragés. Dans ce cas, leurs dates de début et de fin vont jouer pour leur obtention. Le type d’actions entreprises fait partie de la liste des critères de certaines aides. Le fait d’être locataire ou propriétaire influe aussi. Il en est de même pour l’occupation du logement (principal, secondaire, locatif).