
Atlantic est une marque familiale française fondée en 1968. Le but de l'entreprise est de conserver la performance de leurs équipements de chauffage tout en diminuant leur empreinte environnementale.
Les chauffe-eaux Atlantic
Afin de répondre à tous les types de besoins en matière de production d’eau chaude sanitaire, Atlantic propose quatre types de chauffe-eau.
Une première gamme haute performance pour les personnes qui privilégient l’efficacité énergétique, les performances et le confort sans compromis. Ici, nous trouvons les chauffe-eau thermodynamiques comme le CALYPSO dans lequel sont intégrées toutes les innovations les plus avancées du fabricant.
Une gamme confort qui comme son nom l’indique met en avant la qualité de production de l’ECS tout en optimisant les économies d’énergie. Ces modèles comme EGEO, ZENÉO ou VIZENGO non seulement sont équipés de nombreuses innovations comme l’ACI Hybride qui permet de prolonger la vie du chauffe-eau en le protégeant de la corrosion.
Une gamme, le LINEO, permet de répondre aux contraintes de manque d’espace tout en conservant les mêmes avantages et performances qu’un chauffe-eau classique dans un format plus compact et esthétique pour une intégration même dans une cuisine ouverte.
Une dernière gamme composée des chauffe-eau CHAUFFEO, CHAUFFEO+ et des modèles petites capacités complètent l’offre en s’adressant à ceux qui recherchent une solution de production d’ECS efficace dans un budget serré.
Atlantic propose enfin des chauffe-eau solaires et des ballons de préparation d’ECS pour compléter une chaudière ou une PAC (Pompe à chaleur) par exemple.
Les produits de la marque
Les produits de la marque Atlantic
Historique de la marque Atlantic

La société a été fondée en 1968 par deux ingénieurs : Paul Rabat et Pierre Lamoure. À l'époque, la production française de chauffage était peu élaborée. Ils se sont alors lancés dans le chauffage central et le convecteur à eau chaude puis dans le convecteur électrique. Par la suite, l’entreprise s’est constamment développée pour diversifier et étendre sa gamme de produits. Elle détient plusieurs marques stratégiques comme Thermor et Sauter.