
Atlantic est une marque familiale française fondée en 1968. Le but de l'entreprise est de conserver la performance de leurs équipements de chauffage tout en diminuant leur empreinte environnementale.
Les pompes à chaleur (PAC) Atlantic
En matière de pompes à chaleur (PAC), Atlantic a développé l’une des gammes les plus complètes du marché offrant permettant ainsi des installations à la fois dans le cadre de constructions neuves, mais aussi de projets de rénovation.
Pour rappel, une PAC est un système de chauffage qui utilise les calories présentes à l’extérieur, dans l’air (aérothermie) ou dans la terre (géothermie) et la transfère ensuite dans l’habitation.
Atlantic propose à la fois des PAC :
Air – Eau c’est-à-dire aérothermique et permettant à la fois le chauffage et/ou la production d’ECS (eau chaude sanitaire),
Air – Air, qui utilise la technique géothermique,
Hybride qui combine à la fois une PAC et une chaudière à condensation, par exemple,
Réversible, comme il existe des climatisations réversibles. La PAC est ici équipée d’un kit de rafraîchissement.
Comme vous l’aurez compris, les pompes à chaleur Atlantic ont pour vocation de répondre à tous les projets neufs ou de rénovation qui sont confiés aux professionnels plombiers ou chauffagistes qui travaillent avec la marque. Les avantages des PAC Atlantic sont d’ordre économique (pour 1 kW d’énergie utilisée, la PAC produit jusqu’à 4,96 kW de Chauffage) et l’énergie utilisée ici est renouvelable, technique, à tous les types de projets neufs ou de rénovation correspond une pompe à chaleur adaptée, etc.
Les produits de la marque
Les produits de la marque Atlantic
Historique de la marque Atlantic

La société a été fondée en 1968 par deux ingénieurs : Paul Rabat et Pierre Lamoure. À l'époque, la production française de chauffage était peu élaborée. Ils se sont alors lancés dans le chauffage central et le convecteur à eau chaude puis dans le convecteur électrique. Par la suite, l’entreprise s’est constamment développée pour diversifier et étendre sa gamme de produits. Elle détient plusieurs marques stratégiques comme Thermor et Sauter.