Elm Leblanc
Description

L'entreprise à été crée en 1963 en région parisienne, et à rejoint le groupe Bosch depuis 1996. E.L.M Leblanc vous propose tout les équipements de chauffage possibles.

Les chaudières Elm Leblanc

En matière de chaudières, beaucoup d’innovations ont été réalisées par Elm Leblanc. 

 - Dès 1970 : la production d’un corps de chauffe à double circuit d’eau indépendant permettant l’autonomie de l’ECS (eau chaude sanitaire) et de l’eau de chauffage, la création de la chaudière murale gaz à ventouse sortie arrière ou latérale, un système de régulation tactile et connectée.

- En 1996, création des premières chaudières avec ballon intégré de 50 litres.

- En 2007, la mise sur le marché d’une chaudière à condensation 3 bouteilles permettant un stockage de l’eau, mais aussi une installation facile même par un seul professionnel plombier ou chauffagiste. Sortie, également, du boîtier de communication Thermibox permettant d’envoyer des rapports sur le fonctionnement de la chaudière et de faire remonter des alarmes par SMS.

- En 2011, création d’une chaudière hybride, à condensation et pompe à chaleur (PAC).

- En 2016, nouveau moyen de gestion et de pilotage à distance des chaudières via un smartphone ou une tablette et mise sur le marché d’une chaudière basse température (Bas NOx) à faible émission d’oxydes d’azote. Soit, deux ans avant que la directive ERP ne l’impose à tous les constructeurs.
 

Les produits de la marque

Les produits de la marque Elm Leblanc

Chaudières gaz à condensation
Chaudières gaz basse température
Chaudières hybrides
Gaz de ville
Propane - Butane