
Atlantic est une marque familiale française fondée en 1968. Le but de l'entreprise est de conserver la performance de leurs équipements de chauffage tout en diminuant leur empreinte environnementale.
Les chaudières Atlantic
Le positionnement d’Atlantic sur le marché des chaudières est assez simple. En effet, le fabricant se fait fort de trouver une solution adaptée à chaque particularité de ses clients que ce soit en termes d’application, chauffage ou chauffage plus ECS ou de type d’énergie, gaz, fioul, bois, hybride, etc. L’objectif est, ici, d’offrir la meilleure solution combinant confort et économies d’énergie. Atlantic propose des chaudières murales gaz à condensation, standard ou hybride. Compactes et esthétiques, elles sont donc parfaitement adaptées aux appartements ou aux surfaces modestes.
Atlantic, ce sont, aussi, des chaudières au sol, qu’elles soient au gaz (à condensation ou hybride) ou au fioul (à condensation ou basse température), permettant de chauffer et d’alimenter en ECS (avec ballon d’eau chaude intégré ou séparé) une maison individuelle. Comme nous venons de le voir, la marque a développé des gammes de chaudières hybrides (PAC et chaudière au gaz ou fioul, par exemple) et des chaudières basse température permettant de réduire jusqu’à 15% la facture d’énergie et respectant la directive ERP limitant l’émission d’oxydes d’azote. Un accent particulier est mis chez Atlantic sur ce que la marque appelle les chaudières connectées. Il s’agit de rendre possible la gestion à distance d’une chaudière compatible via une application propriétaire, Cozytouch, depuis un smartphone ou une tablette.
Les produits de la marque
Les produits de la marque Atlantic
Historique de la marque Atlantic

La société a été fondée en 1968 par deux ingénieurs : Paul Rabat et Pierre Lamoure. À l'époque, la production française de chauffage était peu élaborée. Ils se sont alors lancés dans le chauffage central et le convecteur à eau chaude puis dans le convecteur électrique. Par la suite, l’entreprise s’est constamment développée pour diversifier et étendre sa gamme de produits. Elle détient plusieurs marques stratégiques comme Thermor et Sauter.